Comptabilité, obligations comptables et fiscales pour société anglaise

Nous effectuons la tenue comptable ainsi que les formalités comptables et fiscales pour votre société britannique.

Les sociétés anglaises ont des obligations administratives, comptables et fiscales. Elles doivent préparer et publier leurs comptes annuels (Annual Account) au registre des sociétés (Companies House) ainsi que faire la déclaration annuelle aux services fiscaux britanniques (HMRC).

Nous gérons les relations entre votre société anglaise, le registre Companies House, le fisc britannique HMRC et l’ensemble des autorités fiscales pour vous.

Les comptes annuels couvrent une période d’un an et la date de clôture de l’exercice comptable est le dernier jour du mois anniversaire de la création de la société, cependant il est possible de modifier cette date. Une société anglaise dispose de 9 mois à la fin de l’exercice comptable pour déposer à Companies House ses comptes annuels abrégés (abbreviated accounts) . Ils sont publiquement consultables.

La déclaration d’impôt des sociétés – Corporation tax return (CT600) couvre également une période de douze mois. Si l’exercice s’étend sur plus de douze mois, il faut faire deux déclarations, la première portant sur les douze premiers mois et la seconde sur le reste de la période comptable. La déclaration d’impôt est à envoyer à HM Revenue & Customs dans les douze mois qui suivent la fin de la période couverte par la déclaration avec une copie des comptes annuels complets. Cette déclaration n’est pas publique et seul HM Revenue & Customs a accès à la déclaration d’impôt et aux comptes annuels.

Taux d’imposition des sociétés :
bénéfices inférieurs à £300.000 : 20 %
bénéfices compris entre £300.000 et £1.500.000 : progressif entre 20 et 26%
bénéfices  supérieurs à £1.500.000 : 26 %

Le taux standard de TVA est actuellement de 20% depuis le 4 janvier 2011.

L’enregistrement à la TVA doit être effectué par la société dès lors qu’elle dépasse le plafond de £ 79.000 sur 12 mois consécutifs, cependant cet enregistrement peut s’avérer difficile à obtenir pour une société anglaise qui n’a pas réellement d’activité et de présence physique locale mais l’obligation demeure et il est du ressort de la société de tout faire pour obtenir cet enregistrement. Nos services vous assistent dans ces démarches et effectue la procédure de demande d’enregistrement de votre numéro de TVA (VAT UK) ainsi que les déclarations de TVA qui sont généralement trimestrielles.

Il est important de faire ces déclarations dans les délais car tout dépassement ou omission vous soumettra à des pénalités importantes. Le défaut de déclaration de l’Annual Account est sanctionné par des pénalités de £ 150 à £ 1500 qui sont doublés en cas de récidive. Le défaut de déclaration du CT600 et de TVA sera sanctionné quand à eux par des pénalités minimum de £ 200 auxquelles s’ajoutent des intérêts quotidiens et le calcul d’une base forfaitaire estimé par les services fiscaux pour le calcul de l’impôt.

Nous proposons des packs comptabilité aux entrepreneurs internationaux désireux de construire leur entreprise au Royaume-Uni en toute simplicité et rapidement.

Nos packs comptables sont adaptés à tous les niveaux de besoins, quelque soit votre chiffre d’affaire, que vous soyez ou pas soumis à la TVA, avec ou sans salariés, vous trouverez un pack adapté et en cas de besoin nous travaillons sur mesure.