CRÉER UNE SOCIÉTÉ A RAS AL KHAIMAH, RAK

Délais de création d'entreprise: 1 à 8 jours selon forme juridique
Sociétés pré-constituées : Non
Comptabilité : Aucune
Secrétariat : Facultatif
Actionnaire anonyme : Oui (registre non public)
Directeur anonyme : Oui (registre non public)
Devise : AED (Dirham Emirati= 0.22 Euros)

Création de société RAK Ras Al KhaimahJuridictions
ONSHORE
FREE-ZONE
OFFSHORE

Impôts : Aucun

Taux TVA : Aucune

Ras-al-Khaimah, Émirats Arabes Unis

Ras Al Khaimah est l’émirat le plus au nord des Émirats arabes unis. Son littoral offre 65 kilomètres le long de l’extrémité orientale du Golfe Persique avec une superficie de 1680 kilomètres carrés. Il est le quatrième plus grand émirat avec une population entre 250 000 et 300 000 habitant, environ 50% sont des citoyens émiratis. L’arabe et l’anglais sont les langues dominantes. Ras Al Khaimah est particulièrement connu pour la  création de société offshore et free-zone.

Le pétrole a traditionnellement dominé l’économie des EAU, mais avec seulement quelques gisements de pétrole et de gaz, la richesse de Ras Al Khaimah a été en grande partie construit sur l’industrie. L’émirat est l’un des plus grands producteurs de ciment de la région et il exporte des produits céramiques à plus de 135 pays.

L’émirat de Ras Al Khaimah est stratégiquement situé entre l’Afrique et le Moyen-Orient et entre l’Extrême-Orient et en Europe ce qui en fait une porte d’entrée à plus de 1,5 milliard de consommateurs situés dans des pays riverains de la mer Rouge et le golfe.

L’aéroport international de Ras Al Khaimah a un trafic de passagers vers diverses  destinations à travers le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie centrale, l’Inde et l’Extrême-Orient. Il est équipé pour recevoir tous les types d’avions et dispose d’installations de fret comprenant une piste de 3,760m et un terminal de fret de 3000 mètres carrés bien équipé avec des possibilités d’expansion.

Saqr Port, situé dans la zone industrielle de Khor Khuwair fournit des services de vrac et de conteneurs de 12 places en eaux profondes, dont huit sont détenues par le gouvernement.

En dehors de l’industrie pétrolière et bancaire national qui y est soumise, il n’y a pas d’impôt  sur le revenu ou sur le capital à Ras Al Khaimah, et aucune retenue d’impôt. Grâce aux Emirats Arabes Unis, Ras Al Khaimah a un certain nombre de conventions de double imposition avec des pays à fiscalité élevée et peut être utilisé par les grandes entreprises à des fins de planification fiscale.

Ras Al Khaimah appartient à la zone douanière unifiée du Conseil de coopération du Golfe qui est entrée en vigueur le 1er Janvier 2003 et couvre le Koweït, Qatar, Oman, Arabie saoudite, Bahreïn et les Émirats arabes unis (y compris Dubaï).

Ras Al Khaimah Investment a lancé un registre permettant la création de société offshore en 2007 et en offrant aux investisseurs internationaux un haut degré de confidentialité, rivalisent avec tout centre financier offshore traditionnel. Dans la première moitié de 2012, 1145 création d’entreprises étaient enregistrées dans la zone de libre-échange (Free-Zone), ce qui représente une augmentation de 4% par an de la création de société à Ras Al Khaimah.

Un complexe moderne connue comme la Cité financière RAK est en cours de développement, et est destiné à devenir le siège de RAK Investment Authority, autorité de surveillance pour les sociétés spécialisées dans les trusts, la création de société offsore, les fondations, les entreprises d’assurance, des fonds et d’autres services financiers et juridiques. Développé sur une superficie de 320.000 mètres carrés, il comprendra 12 tours allant de 25 à 65 étages conçus pour le bureau et l’utilisation résidentielle.