Administration de sociétés : Administrateur, Secretary

L’administration d’une entreprise, qu’elle soit une multinationale ou une start-up, ne s’improvise pas. L’Administrateur de société est un métier à part entière et l’administrateur doit apporter une réelle valeur ajoutée à l’entreprise et faire preuve de compétences professionnelles et personnelles spécifiques. C’est souvent un métier réglementé et régulé.

De nombreuses juridictions obligent ou recommandent l’usage de Secretary ou d’Administrateur.

Mais qu’est-ce qu’un secretary?

On peut décrire le « secretary » comme un « officer » dans la grande part de ces juridictions ayant les responsabilités suivantes:

• Rédaction et archivage des comptes rendus du conseil d’administration ou des réunion d’actionnaires

• Enregistrement avant les échéances limites des documents officiels, des changements de statuts et du compte rendu officiel aux autorités locales

• Informer directeurs et actionnaires des réunions prévues

• Enregistrement officiel de tout changement dans la structure de la société

• Archivage de tous les documents officiels de la société

• Prévenir les membres du conseil d’administration (et éventuellement les auditeurs) de l’assemblée générale annuelle et de n’importe quelle autre réunion officielle qui pourrait affecter les statuts.

Nous disposons de licences CSP et d’administration, de gestion de société et notre réseau de Secretary et d’administrateurs peut répondre aux besoins de l’ensemble des juridictions que nous proposons.

Nos clients utilisent ces services nominés les plus courants, vous avez la possibilité également d'activer les services de nominés sur le formulaire de création en ligne de votre société.
si vous ne trouvez pas votre besoin nous pouvons établir une offre personnalisée, contactez nous.