Comptabilité, obligations comptables et fiscales pour une société à Hong Kong

Toutes les sociétés constituées à Hong Kong doivent répondre à des obligations comptables, fiscales et sociales. Elles doivent tenir une comptabilité et déposer des comptes annuelles, d’une part une déclaration aux services fiscaux (Inland Revenue Department IRD) et également au registre des sociétés (Company Registry CR).

Ces démarches peuvent être effectuées par notre service comptable à Hong Kong.

La déclaration fiscale doit être déposé au 18ème mois d’activité de votre compagnie. Il est possible d’obtenir une dispense d’impôt si votre société n’a pas fait de commerce avec Hong Kong, pour cela il est important que tous les points ci-dessous soient réunis :
1. Vous n’avez pas de bureaux (le siège social sur Hong Kong est autorisé) (les domiciliations virtuelles avec adresse,numéro de téléphone et de fax sont par contre à proscrire)
2. Vous n’avez pas d’employés sur Hong Kong.
3. Aucune marchandise n’a transité par Hong Kong.
4. Vous n’avez pas fait de profits sur Hong Kong. (aucune vente à Hong Kong)

Si l’un de ces points n’est pas respecté, vous serez donc imposables sur Hong Kong :

Tenir une comptabilité et la faire viser par un expert comptable qui délivrera un audit qui sera envoyé à l’administration fiscale.
– Tenir un registre et effectuer une déclaration sociale.

L’audit de l’expert comptable nécessite une comptabilité régulière.

Si vous n’êtes pas imposable, ni la comptabilité, ni l’audit, ni les informations sociales ne vous seront jamais demandées par l’administration fiscales de Hong Kong (IRD) sauf en cas de contrôle pour vérifier si vous êtes réellement considérées comme étant non-résident. Il est donc vivement conseillé sur Hong Kong de tenir une comptabilité et un registre social.

Notre cabinet comptable à Hong Kong vous propose des solutions de tenue comptables adaptées à la situation de votre société résidente ou non résidente (offshore).