Création de société aux Antilles Néerlandaises

CRÉER UNE SOCIÉTÉ AUX ANTILLES NÉERLANDAISES

Délais de création de l'entreprise: 1 semaine
Comptabilité : Oui (avec enregistrement)
Secretary: Non (sauf si Exempt Company)
Actionnaire anonyme : Oui (Registre non-public)
(Actionnaire et Directeur nominés autorisés)
Directeur anonyme : Possible (nécessité d'un directeur résident)
Devise : ANG (Guilder) ou  NAF (Florin) 1 ANG (NAF) = 1 USD

Juridiction

ONSHORE
OFFSHORE

 

Impôts : 2.4 à 3 % (NV Offshore)

Taux TVA : 0 %

Création de société aux Antilles Néerlandaises

Les Antilles néerlandaises, en néerlandais De Nederlandse Antillen, étaient à l'origine un ensemble de six îles, puis de seulement cinq îles principales qui sont situées dans la mer des Caraïbes : Bonaire, Curaçao, Saba, Saint-Eustache (Sint-Eustatius ou Statia), la partie méridionale de l’île de Saint-Martin, ainsi qu'Aruba jusqu'en 1986. Son code ISO 3166-1 alpha-2 était “AN”, aujourd'hui il est retiré (mais réservé jusqu'en 2061).

Le territoire de ces îles formait juridiquement l'un des trois États du Royaume des Pays-Bas : l’État fédéral autonome des Antilles néerlandaises, ou Fédération des Antilles néerlandaises (incluant aussi Aruba jusqu’au 1er janvier 1986, puis détachée des Antilles néerlandaises et constitua un autre territoire autonome au sein du Royaume des Pays-Bas ).

Un accord a été signé le 2 novembre 2006 pour permettre à l’État fédéral autonome des Antilles néerlandaises d’amorcer une dissolution progressive, qui devait être effective le 15 décembre 2008, cependant le transfert des compétences souveraines vers Curaçao et Saint-Martin ne fut officialisé que le 10 octobre 2010. Curaçao ainsi que la partie néerlandaise de l’île de Saint-Martin sont depuis des États autonomes au sein du Royaume des Pays-Bas. Les îles de Bonaire, Saba et Saint-Eustache sont depuis des municipalité réunies aux Pays-Bas ayant un statut particulier.

Laisser un commentaire