Dossier Dubaï
FAQ, Questions & Réponses
Montages Offshore
CRÉER UNE SOCIETE A DUBAI
Délais de création d'entreprise : 5 à 21 jours selon forme juridique
Sociétés pré-constituées : Non
Comptabilité : Aucune
Secrétariat : Facultatif
Actionnaire anonyme : Oui
Directeur anonyme : Oui
Devise : AED (Dirham Emirati= 0.22 Euros)
Juridictions
ONSHORE
FREE-ZONE
OFFSHORE
Impôts : Aucun
Taux TVA : Aucune
Dubaï, séjours et immigration
Le Département de la naturalisation et de l'Immigration du ministère de l'Intérieur est la seule autorité administrative chargée de la délivrance des visas aux étrangers souhaitant entrer aux Emirats Arabes Unis. Les visas délivrés par le ministère diffèrent selon le but de la visite du visiteur étranger.
Les citoyens des pays du CCG (Conseil de coopération du Golfe: Arabie saoudite, Koweït, Bahreïn, le Qatar et le Sultanat d'Oman) et les ressortissants britanniques n'ont pas besoin de visa pour entrer aux Emirats Arabes Unis. Les ressortissants du CCG peuvent rester aussi longtemps qu'ils le souhaitent. Britanniques peuvent séjourner un mois et peuvent ensuite demander un visa pour une période de deux mois.
Le Dubaï Naturalization & Residency Department (DNRD) émet différents types de visas allant de 96 heures à 90 jours, selon le but de la visite.
Quel que soit le type de visa que vous demandez, il sera déposé à l'aéroport pour être récupéré à l'arrivée, mais il y a des frais pour ce service. Si votre passeport montre un voyage en Israël, vous pouvez être refusé à l'entrée aux Emirats Arabes Unis.
Les citoyens allemands peuvent demander à l'ambassade des EAU en Allemagne pour un visa à entrées multiples d'1 à 2 ans. La durée maximale du séjour ne doit pas dépasser trois mois par an.
Les citoyens américains peuvent demander à l'ambassade des EAU aux États-Unis pour un visa à entrées multiples de 1 à 10 ans. La durée maximale du séjour ne doit pas dépasser six mois par visite.
Un visa de résidence apposé sur un passeport prouve la résidence légale d'un expatrié dans le pays. Ce visa est donnée aux travailleurs qui ont obtenu un permis de travail ou pour les parents vivant avec eux en permanence.
En Mars 2006, le droit de la propriété Dubaï tant attendu a été publié, mais la loi n ° 7 de 2006 stipulait que pleine propriété est limité aux EAU et les citoyens du CCG et les entreprises en propriété exclusive, ainsi que des entreprises d'actionnariat public. Cependant, la loi stipule également que l'approbation de la règle de Dubaï, les ressortissants non-EAU peuvent avoir le droit de posséder des biens immobiliers à certaines parties de Dubaï.
En Novembre 2005, suite à la flambée des prix de l'immobilier incitant des entreprises de Dubaï de déménager, le gouvernement est intervenu pour contrôler l'augmentation annuelle des loyers..
Le dernier décret par le général Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, prince héritier de Dubaï et ministre émirati de la Défense, en Janvier 2011, prescrit que les loyers dans l'émirat ne peuvent pas être augmenté de plus de 20% si la valeur locative actuelle est de 55% ou plus en dessous du loyer moyen similaire. Les augmentations autorisées sont plafonnées à 15%, 10% et 5% pour la location de la valeur des propriétés de 46% -55%, 36% -45% et 26% -35% en dessous de la moyenne, respectivement.
En Août 2006, la Direction du Centre financier de Dubaï International (DIFCA) a publié un projet de loi qui permettrait la pleine propriété étrangère de biens dans le DIFC. Ces lois Les promulguée en Juin 2007, permettra aux entreprises et personnes physiques étrangères à détenir la pleine propriété d'un bien immobilier dans le Dubai International Financial Centre.