[pro_ad_display_adzone id="1787"]

FLAG-FR +33 (0) 1 7654 2607
FLAG-SU +41 (0) 22 518 2475
FLAG-BE +32 (0) 2 808 3624

hong kong embeleme 150

Notre Dossier Hong Kong

FAQ, Questions & Réponses

Montages Offshore

[pro_ad_display_adzone id="1296"][pro_ad_display_adzone id="1787"]

CRÉER UNE SOCIÉTÉ A HONG KONG

Délais de création d'entreprise : 5 à 8 jours
Sociétés pré-constitués : Oui
Comptabilité : Obligatoire
Secrétariat : Oui
Actionnaire anonyme : Possible
Directeur anonyme : Possible
Devise : HKD (Dollar de Hong Kong= 0.11 Euros)

flag-hong-kongJuridictions
ONSHORE
OFFSHORE

Impôts : 0% à 17.5 %

Taux TVA : Aucune

Environnement des affaires à Hong Kong

Hong Kong offre un environnement d’affaires exceptionnellement stable et efficace avec un infrastructure et des télécommunications , placé parmi les 9 plus grandes économies au monde. La politique du gouvernement est strictement non-interventionniste et la liberté d’entreprendre y est très grande. Et même si Hong Kong est un territoire administratif de la Chine, la juridiction de droit commun est britannique.

Les contrôles gouvernementaux sont minimes même si ces dernières années de nouveaux requis en matière de contrôle de la confidentialité et déclarations ont fait jour. Il n’y a pas de capitaux minimum pour les entreprises privées.

Les personne migrant à Hong Kong pour travailler bénéficient d’un visa de travail de 6 mois et leurs conjoints ou enfants détenteurs d’un visa à charge peuvent travailler sans autorisation spéciale.

Le droit d’auteur est basé sur celui du Royaume-Uni et Hong Kong est signataire de la convention de Paris.

Les professionnels des services aux entreprises multinationales, avocats, banquiers et comptables ont prospéré depuis les années 70 facilitant le commerce internationale et rendant Hong Kong favorable aux joint-ventures.

Hong Kong est inégalée dans la mesure où elle apporte aux entreprises locales et étrangères, une communauté d’affaire unique par son interaction avec des milliers d’entreprises qui est un incubateur de réseaux internationaux. permettant de pénétrer de nouveaux marchés, trouver de nouvelles sources d’approvisionnement, tout en étant une place de choix pour investir la Chine et l’Asie.

En Juin 2011, le nombre total de sociétés mères étrangères ayant une activité à Hong Kong avait atteint 6948 entreprises, soit une augmentation de 5,9 % par rapport à 2010: le nombre de sièges régionaux était de 1340, soit une augmentation de 4,3%. Ce sont les secteurs de la finance et de la banque qui ont montés la croissance la plus forte, renforçant le statut de Hong Kong en tant que centre financier international de premier plan. Pour ce qui est des pays représentés, les Etats-Unis arrivent en tête de liste avec pas moins de 1300 entreprises, suivie par le Japon avec plus de 1000 entreprises, la Chine continentale avec près de 800 sociétés et le Royaume-Uni avec plus de 500 entreprises.

Les principaux facteurs de la croissante de Hong Kong et de la réussite de ses entreprises sont le système simple de l’impôt et le taux d’imposition plutôt bas, l’absence de contrôle des changes ainsi que l’aspect sécuritaire et la stabilité politique.

Cependant Hong Kong est un territoire relativement cher, le logement et les espaces de bureau sont limité et leur coût plus haut que la moyenne internationale se positionnant dans le top 3 en terme de coût, même si la zone a connue une baisse de 2001 à 2003, le rebond est fort depuis 2006. Et on prévit un accroissement des coûts de près de 10% dans les prochaines années amenant Hong Kong à devenir la ville la plus chère de la zone Asie-Pacifique.