CRÉER UNE SOCIÉTÉ A MACAO (MACAU)

Délais de création de la société : 1 à 4 semaines
Comptabilité : Oui (bilan et compte publics)
Actionnaire anonyme : Non
Directeur nominé : Non
Devise : MOP (Pataca) 1 MOB = 0.11 Euros

Juridiction

ONSHORE
OFFSHORE

 

 

Impôts : 2 à 15 %
Si Offshore : 0 %

Taux TVA : 0 %

Macao

Macao est sous le système tout comme Hong Kong, d’un pays, deux systèmes, aussi Macao dispose d’une autonomie économique,  son système fiscal et douanier sont indépendant de la chine, il frappe sa propre monnaie, la pataca, lié au dollar hong-kongais. La libre circulation des capitaux et la propriété privé sont garanties.

Macao dispose de son port franc, et d’un système de libre échange avec la chine continentale. La proximité avec la province chinoise du Guang-Dong qui est l’une des plus dynamiques en Chine est un avantage économique majeur. La source principale de revenus est tirée de l’activité des casinos qui contribuent à plus de 40 % au PIB local. Ainsi Macao a un PIB en Asie qui place le territoire juste après le Japon, Singapour et Hong-Kong.

Au cours des dernières années, Macao à mis en place de nombreuses mesures d’incitation, et de l’environnement économique a rencontré un développement durable, en particulier, l’hôtellerie et le tourisme, profitable à l’économie de Macao, et la communauté internationale continue de confirmer sa confiance concernant les investissements à Macao. Dans le même temps, Macao est également l’une des régions les plus libres et les plus ouvertes pour le commerce et les investissements mondiaux.

Macao est une plate-forme pour la coopération économique et commerciale entre la Chine continentale et les pays lusophones (Portugal, Brésil, Angola, Cap Vert, Guinée …)

Les entreprises à Macao peuvent être divisées en deux grandes catégories,
· Entreprise locale Macao
· Société offshore Macao

La formation de la société nécessite environs 1 semaine. Toute la procédure s’effectue sans qu’il vous soit besoin de vous déplacer. Vous recevez par émail toutes les informations concernant la validité de votre incorporation puis la documentation complète par courrier avec les certificats. Il est important de noter que les sociétés à Macao sont soumises à la tenue d’une comptabilité.