Société Offshore Macao (Macau)

CRÉER UNE SOCIÉTÉ A MACAO (MACAU)

Délais de création de la société : 1 à 4 semaines
Comptabilité : Oui (bilan et compte publics)
Actionnaire anonyme : Non
Directeur nominé : Non
Devise : MOP (Pataca) 1 MOB = 0.11 Euros

Juridiction

ONSHORE
OFFSHORE

 

 

Impôts : 12 %
Si Offshore : 0 %

Taux TVA : 0 %

Création de société Offshore à Macao (Offshore Macau)

La société offshore à Macao est en vigueur depuis le 1er Novembre, 1999. L'activité de la finance offshore est réglementée et surveillée par l'Autorité monétaire de Macao, tandis que la réglementation et la supervision de l'activité non-finance offshore sont effectués par Macao Trade and Investment Promotion Institution (IPIM).

Exigences de base pour les entreprises Offshore

Tout d'abord, un investisseur doit obtenir l'approbation de IPIM, afin d'exploiter une entreprise offshore dans la RAS de Macao. Pour exploiter une entreprise de services offshore, l'investisseur doit respecter les règles suivantes:

1. Ne pas utiliser la devise de Macao;
2. Cibler uniquement les non-résidents à Macao
3. Se concentrer uniquement sur le marché en dehors de Macao.

Le nom de la société offshore à Macao doit inclure le texte «Macao Offshore Commercial» ou «Macao Offshore Auxiliay”.

Sur demande, le Memorandum et les Articles d'association doivent être soumis à IPIM. La vérification des comptes d'une société offshore à Macao doit être effectuée par une société d'audit vérificateur ou enregistré auprès du Registered Auditors and Accountants Committee. Les rapports annuels de comptabilité et d'audit doivent être soumis à IPIM.

Avantages fiscaux pour l'exploitation d'une société Offshore à Macao

La société offshore est exonérée de tous les impôts suivants :
impôt sur ​​le revenu, la taxe industrielle et les droits de timbre.
En outre, les administrateurs de la société offshore et les techniciens spécialisés (non résidents à Macao), autorisés à résider dans la RAS de Macao, sont exemptés de l'impôt sur ​​salaire pour les trois premières années d'emploi.

Création d'une société Offshore à Macao

Une société Offshore peut être formé sous la forme d'une filiale ou une succursale.Une filiale a une entité juridique distincte et possède sa propre personnalité morale et Memorandums et Articles d'association. Au contraire, une branche ou succursale n'est pas une entité juridique distincte. La responsabilité d'une branche sera supporté par le siège social.

Selon les lois commerciales de la RAS de Macao, le capital minimum d'une société Offshore à Macao est MOP25,000 .En outre, une société offshore à Macao doit être composée d'au moins un actionnaire et d'un directeur. Une personne physique ou morale peut être actionnaire ou administrateur. Cependant, si le directeur est une société, cette société doit nommer une personne pour exercer les fonctions du directeur.

Les types de société Offshore :

Il existe deux types de société Offshore à Macao: la société offshore commerciale (également connu sous le nom International Business Company – IBC) et la société offshore auxiliaire. Une société offshore commerciale peut fournir des services à une tierce partie. Il n'est pas limitée à la compagnie d'exploitation. Toutefois, une institution de service auxiliaire offshore peut seulement fournir des services à la société mère.

Une société offshore peut exploiter un ou plusieurs des services offshore suivants:

consultant en logiciels gestion et administration des navires et aéronefs
activités de base de données consultant Hardware
back office traitement des données
tests et analyse technique activités de recherche et de développement

Conformément à la loi Offshore de la RAS de Macao, les investisseurs peuvent exploiter leur entreprise à Macao dans les catégories suivantes.

(A) Entreprise individuelle
Le propriétaire seul dirige son entreprise ou assigne une autre personne pour l'exécuter. Il / elle est personnellement responsable de toutes les dettes de l'entreprise. Il / elle peut choisit de ne pas inscrire l'entreprise dans le registre gouvernemental des entreprises.

(B) Société
Le membre de la société contribue au capital (par l'argent ou par compétence personnelle).

(C) Groupement d'Intérêt Économique
Groupement de plusieurs personnes morales.

Types et caractéristique de la société:

Type d'entreprise

Nombre de membre

Capital

Méthode de la contribution du capital

Mots requis statutairement dans le nom de l'entreprise

Unlimited company Deux minimale membre Aucune limite minimale et maximale Contribuer au capital en souscrivant un montant fixe du capital

(SNC)

General Combination company Minimum 1  membre de responsabilité illimité minimum + 1 membre à responsabilité limitée Aucune limite minimale et maximale Les deux membres à responsabilité illimitée et membre à responsabilité limitée font apport en capital en souscrivant un montant fixe du capital

(SC)

Share combination company Minimum un Membre à responsabilité illimitée + minimum 3 membres anonymes Minimum US $ 125,000.
Aucune limite maximale.
Membre de la responsabilité illimitée apporteurs de capitaux en souscrivant à un montant fixe de Capital Limited membre responsabilité contribuer au capital en souscrivant à part de la société

(SCA)

Limited company Minimum 2 ou maximum 30 membres Limite maximale de US $ 3,125.No minimum. Contribuer au capital en souscrivant des parts de la société.
La valeur nominale de chaque action doit être de US $ 125 par action ou multiple de US $ 12,5

(LDA)

One member limited company Un membre Limite maximale de US $ 3,125.No minimum. Une seule action.Autres exigences, se réfèrent à “Limited Company”.

Sociedade (Unipessoal Lda.)

Limited company by share 3 membres minimum Minimum US $ 125,000.
Aucune limite maximale
Le capital est divisé par le nombre de parts. Chaque action à la même valeur nominale et ne doit pas être inférieur à US $ 12,5.

(SA)

Les types les plus populaires de la société offshore de Macao est la société anonyme.Toutes les sociétés anonymes sont tenus de s'inscrire à titre de société avec le gouvernement de Macao et obtenir un certificat d'inscription des entreprises avant le début des activités à Macao.

En vertu de la loi de Macao, une société anonyme doit avoir au moins un actionnaire et un directeur. La même personne peut agir à un double titre à la fois actionnaire et administrateur.Par exemple, M. A et M. B mis en place une société anonyme et tous les deux un apport de capital et d'agir comme administrateur de la société.Dans ce cas, deux d'entre eux sont actionnaires et administrateurs de la société.En outre, l'un d'eux peut aussi agir comme le secrétaire de la société.

Pour responsabilité limitée, il se réfère uniquement à la responsabilité des actionnaires.Toutefois, la société est tenue de payer ses dettes en totalité si la société solvable. La société anonyme et ses actionnaires sont des entités juridiques distinctes. Les actionnaires d'une société anonyme sont responsables du montant impayé sur les actions qu'ils avaient souscrites, mais ils ne ont aucune responsabilité envers les dettes de la société.

Remarque: Les non-résidents de Macao peuvent agir comme des actionnaires et administrateurs d'une société offshore de Macao.

Un établissement offshore agréé est tenu de payer des frais d'enregistrement et des frais d'exploitation tous les six mois. Elles vont dépendre du type de société et de son capital.

Laisser un commentaire