Les meilleurs paradis fiscaux en 2015

Les meilleurs paradis fiscaux en 2015

[ulplocker id=”aDuooMwUKzMzvQmd”]Alors que l'actualité peut nous laisser penser que l'année 2015 correspond à la fin des paradis fiscaux, il est encore plus important de bien choisir la bonne juridiction pour entreprise son nouveau projet international et choisir le bon montage à réaliser. Les paradis fiscaux existent toujours et les plus grandes entreprises en profitent pour se développer et accroitrent leurs bénéfices, c'est un élément indispensable pour leur permettre de se développer et mener à bien leurs objectifs; aussi même si les paradis fiscaux sont la cibles des politiques économiques des pays, l'activité économique même des portes drapeau de ces économies en dépend.

Même si vous n'êtes pas une multinationale, vous avez la possibilité de profiter des nombreux avantages de ce que l'on appelle les paradis fiscaux. Il est donc important de savoir quel paradis fiscal vous allez choisir, ceci vous permettra d'analyser ces juridictions.

La France comme l'Europe en général et les Etats-Unis font la chasse aux paradis fiscaux, mais dans la réalité les juridictions qui sont vraiment intéressantes pour votre projet ne figurent certainement pas dans cette liste. On les appelles les ETNC (États et Territoires non Coopératifs). Si la liste de ces pays a été mise en œuvre en 2000, la plupart des pays en sont sorti dans les années 2005, comme par exemple le Panama, les Îles Cook, Saint Vincent, ou encore Les Philippines.

Voici la liste des ETNC, les paradis fiscaux tels que définis par la France, l'Europe ou les Etats-Unis:
• Le Botswana (depuis 2012)
• Brunei
• Le Guatemala
• Les îles Marshall
• Les îles vierges Britanniques (depuis 2013)
• Monserrat
• Nauru
• Niue

De nos jours, sur les paradis fiscaux de cette liste, seules les Îles Marshall et Montserrat attirent de riches hommes d’affaires possédant des yachts.

L'évolution des législations des pays est permanente ainsi que les accords de coopération fiscale, aussi les paradis fiscaux les plus intéressants varient d'une année à l'autre. Il n'empêche que l'intérêt que peut apporter un pays par rapport à un autre doit être analysé, surtout pour les entreprises françaises et européennes; le choix du meilleur paradis fiscal dépend de nombreux paramètres dépendant de la juridiction (économiques, structurels et politiques) mais également de l'activité même que vous désirez y développer.

Généralement, les juridictions suivantes permettent d'optimiser favorablement les revenu en toute légalité en raison des avantages fiscaux et sociaux donnés aux entreprises qui s'y installent.

Le Royaume Uni
Les Emirats Arabes Unis et principalement Ras Al Khaimah
Hong Kong
Singapour
La Suisse
Le Panama
Le Costa Rica

[/ulplocker]

Laisser un commentaire