Création de société Offshore au curacao

CRÉER UNE SOCIÉTÉ AU CARACAO

Délais de création de la société : 1 semaine
Comptabilité : Oui (avec enregistrement)
Secretary: Non (sauf si Exempt Company)
Actionnaire anonyme : Oui (Registre non-public)
(Actionnaire et Directeur nominés autorisés)
Directeur anonyme : Possible
(nécessité d'un directeur résident)
Devise : ANG (Guilder) ou  NAF (Florin) 1 ANG (NAF) = 1 USD

Juridiction

ONSHORE
OFFSHORE

 

Impôts : 2.4 à 3 % (NV Offshore)

Taux TVA : 0 %

Création de société Offshore au Curacao (NV)

Une société offshore au Curaçao est une société à responsabilité limitée au Curaçao («NV») ayant à une ou plusieurs valeurs nominatives ou actions au porteur, et un statut de société non-résidente

La société offshore au Curaçao est constituée par acte notarié signé par un ou plusieurs fondateurs devant un notaire à Curaçao. Cet acte notarié de constitution constitue les lois et des règlements qui régissent la société et la conduite de ses affaires, généralement appelés les statuts. Il est possible cependant de créer la société sans que vous ayez besoin de vous déplacer avec l'usage d'actionnaire nominé.

Une fois constituée, la société offshore à Curaçao doit être inscrite au registre du commerce de la Chambre de Commerce et d'Industrie. Les informations enregistrées comprennent l'objet de la société, son capital social (le cas échéant) et les détails de la directrice (s) la gestion, du conseil de surveillance (s) (le cas échéant) et les avocats agissant en vertu des pouvoirs généraux (fondés de pouvoir). Il n'y a aucune obligation de divulguer l'identité des actionnaires.

Du point de vue du droit des sociétés, il n'y a pas de capital social minimum. Basé sur les exigences réglementaires, il y a, cependant, les exigences minimales de fonds propres pour les sociétés de financement qui émettent des obligations cotées en bourse, les institutions d'investissement, les compagnies d'assurance et les banques.

Actions d'une société offshore à Curaçao sous forme d'une société à responsabilité limitée NV ne peuvent être émises sous forme nominative. Les actions nominatives peuvent être converties en actions au porteur, à condition que les articles d'association de la société le permettent. Si les actions sont nominatives, un certificat d'actions peut être émis. Pour les actions au porteur des certificats d'actions doivent être émises.

Un conseil d'administration composé d'un ou plusieurs membres du directoire (directeuren) qui peuvent être des personnes physiques ou des sociétés gère la société offshore NV. Le Directoire représente la société offshore, définit sa politique commerciale et gère ses affaires. Il ne existe aucune restriction sur la nationalité des directeurs généraux mais au moins un directeur général doit être un résident de Curaçao (soit un individu ou une société).

Si cela est prévu dans les statuts, une société offshore à responsabilité limitée au Curaçao peut avoir un conseil d'administration de surveillance (Raad van Commissarissen) pour superviser la gestion de l'entreprise, conseiller et superviser le Directoire. Un conseil d'administration de contrôle peut être constituée exclusivement de personnes physiques.

À moins que les statuts n'en décident autrement, les directeurs généraux et du conseil de surveillance sont nommés par l'assemblée générale des actionnaires et peuvent aussi être suspendus ou révoqués par elle.

À moins que les statuts n'en décident autrement, les assemblées ordinaires et extraordinaires des actionnaires doivent être tenues à Curaçao, mais la participation par procuration est autorisée. Sauf stipulation contraire, la majorité simple des voix présentes et représentées aux réunions permet d'adopter des résolutions sans condition de quorum. Les résolutions écrites peuvent également être adoptées en dehors d'une réunion, à condition que toutes les personnes qui ont le droit de voter à l'égard de l'objet ont votées.

Une assemblée générale annuelle des actionnaires doit avoir lieu au moins une fois par an, généralement dans les huit mois après la fin de l'année financière d'une entreprise, y sont présentés les états financiers et un rapport de gestion du conseil d'administration soumis à l'approbation ainsi que toutes questions énoncées dans la convocation.

Les assemblées générales extraordinaires des actionnaires peuvent également, dans certains cas, être convoquées par la direction ou le conseil de surveillance à la demande des actionnaires qui contrôlent au moins 10% des actions avec droit de vote.

L'année financière d'une entreprise offshore à Curaçao peut être l'année de calendaire ou toute autre période de douze mois à spécifier dans les statuts.

Chaque année, le conseil d'administration a la gestion d'établir des états financiers dans les huit mois après l'expiration de l'année financière, dont les états sont constitués d'au moins un bilan, un compte de profits et pertes, et d'une note explicative à ces déclarations. L'assemblée générale peut prolonger cette période de six mois au plus, sur la base de «circonstances spéciales» à sa seule discrétion.

Les états financiers doivent se conformer aux normes généralement acceptables et doivent donner une avis sincère et réel sur la capitale et les résultats, ainsi que sur la solvabilité et la liquidité de la société, dans la mesure où la nature des états financiers le permet. Mais le Code civil ne précise pas quelles sont ces règles pour considérer comme acceptables.

Les bénéfices nets d'une société offshore à responsabilité limitée à Curaçao sont à la disposition des actionnaires, qui peut soit les déclarer un dividende ou les placer en réserve. Les dividendes et autres distributions de capital ne peuvent pas être payés si le capital social est ou devient négative à la suite de ce dividende ou de distribution.

Laisser un commentaire