Création de société offshore GBC2 Maurice

CRÉER UNE SOCIÉTÉ A ÎLES MAURICE

Délais de création d'entreprise : 1 (GBC2) à 4 semaines (GBC1)
Comptabilité : seulement si GBC1 (vérifié et bilan, non public)
Secretary: seulement si GBC1 (résident et qualifié)
Actionnaire anonyme : Possible par usage de nominé
Directeur nominé : Possible par usage de nominé
(GBC1 : 2 directeurs requis, résident si accès aux traités internationaux)
Devise : Roupie Mauricienne MUR (1 MUR = 0.025 Euros)

Juridiction

OFFSHORE
ONSHORE

 

 

Impôts : 15 %
Si optimisation : 3 % (GBC1 Company)

Taux TVA : 0 %

Création de société Offshore GBC 2 Maurice

La société GBC 2 de l'île Maurice est une société offshore dans un paradis fiscal.

La loi de 2001 met en place un centre offshore moderne à l'île Maurice et introduit une nouvelle forme de société destinée aux entreprises non résidentes fiscalement – Global Business Catégorie 2 (GBC2). Contrairement à la société  GBC 1 , une société GBC 2 n'est pas résidente fiscalement à l'île Maurice. Elle n'a donc pas accès à de nombreux traités de double imposition auxquels l'île Maurice a signés avec d'autres pays.

Une société GBC2 est traitée comme une société offshore c'est à dire une société non-résidente, elle ne peut pas obtenir le bénéfice de conventions de double imposition de Maurice, et ne peut pas s'installer dans le Port Franc.

Les citoyens mauriciens ne sont pas autorisés à posséder des parts dans un GBC2. Il y a un certain nombre d'autres restrictions liées aux sociétés GBC2. elles ne peuvent pas lever des capitaux par souscription publique, porter sur les opérations de banque ou d'assurance, posséder des biens immobiliers à l'île Maurice, ni posséder ou gérer un fonds de placement collectif, fournir des services de nominé, ou de fournir des services de fiducie à plus de trois fiducies.

Nous sommes en mesure d'incorporer une société offshore à l'île Maurice (Global Business Licence GBC 2). la formation de l'entreprise prend normalement entre 3-4 jours pour les formalité de la nouvelle société.

Les société offshore de l'île Maurice (Global Business Licence GBC 2) sont tenues de divulguer les noms des administrateurs et des propriétaires véritables au registre des sociétés, mais cette information n'est pas accessible au public. Pour anonymat complet, beaucoup de nos clients demandent l'utilisation d'administrateur et d'actionnaires nominé.

Il n'y a aucune exigence de capital minimum même si au moins une action doit être émise et libéré. Les actions nominatives et des actions spécifiques telles que préférées, rachetables et fractionnées sont autorisés. Les actions peuvent être émises avec ou sans valeur nominale. Des actions privilégiées rachetables peuvent être émises également. Un seul actionnaire et un seul directeur sont nécessaires.

Laisser un commentaire