CRÉER UNE SOCIÉTÉ AUX ÎLES MARSHALL

Délais de création d'entreprise : 5 à 8 jours
Comptabilité : Non
Secretary: Oui
Actionnaire anonyme : Possible par usage de nominé
Directeur nominé : Possible par usage de nominé
Devise : USD (Dollar US = 0.89 Euros)

Juridiction

OFFSHORE
ONSHORE

 

 

Impôts : 0% (exempt company)

Taux TVA : 0 %

Création de société aux îles Marshall

Les îles Marshall dont le nom provient de John Marshall qui les a découvertes dans les années 1700 sont le groupe oriental de la Micronésie, situés à mi-chemin entre l’Indonésie et Hawaï.

Les îles Marshall étaient sous le contrôle de l’Espagne du 16ème à la fin du 19ème siècle, l’Allemagne de 1885 à la Première Guerre mondiale, et le Japon de 1917 à 1944. Après la Seconde Guerre mondiale, les îles Marshall sont devenus un territoire des Nations Unies sous tutelle des îles du Pacifique et sous administration des États-Unis. La République des Îles Marshall a obtenu son indépendance en 1986, après la signature de l’Accord de libre association avec les États-Unis et est devenu un membre à part entière des Nations Unies en 1991.

La Constitution des îles Marshall qui est un mélange des modèles britanniques et américains a été signé en 1979, la langue officielle est l’anglais. Les îles Marshall ont connu la stabilité politique depuis son indépendance et ont un gouvernement démocratique avec un système parlementaire qui élit un président par ses membres qui à son tour nomme un Cabinet de 6 à 10 membres.

Le système juridique se compose de tribunaux (tribunaux locaux de première instance, un tribunal des droits traditionnels avec compétence sur les questions de biens immobiliers et une Haute Cour de la juridiction maritime) dont les juges sont nommés par le Cabinet. Les appels peuvent être portées devant la Cour suprême dans tous les cas.

L’agriculture et le tourisme sont les piliers de l’économie de îles Marshall et les principaux partenaires sont les États-Unis, le Japon et l’Australie.

Le transport aérien est facilitée par deux aéroports internationaux, ainsi que les pistes d’atterrissage dispersés dans les grandes îles. Il y a douze quais en eau profonde pour les grands navires océaniques.

Les communications internationales de bonne qualité sont fournis par liens satellites pour téléphone, fax et e-mail. Les services bancaires sont fournis par la Banque de Guam (qui est assurée FDIC) et la Banque des Îles Marshall.

Registres International, Inc. (IRI) et de ses filiales, avec plus de 55 années d’expérience, sont les Autorités maritimes et corporatives de la République des Îles Marshall. Avec l’adoption d’une nouvelle Loi maritime en 1990, et ses modifications ultérieures, la législation maritime de la République des îles Marshall est en ligne avec les nombreux changements dans l’immatriculation des navires, le financement et l’octroi de licences qui ont eu lieu au fil des ans dans l’industrie du transport maritime.

Le registre maritime des Îles Marshall est maintenant le troisième plus important et a la plus forte croissance mondiale. Les navires et yachts peuvent être enregistrées si appartenant à une société des Îles Marshall, société en commandite ou générale, société à responsabilité limitée ou d’une entité maritime étrangère qualifiée dans les Iles Marshall.

Promulguée en 1990, le droit des sociétés est l’un des plus modernes au monde. Bien que basé sur la législation américaine des entreprises, la loi contient des dispositions spécifiques aux Iles Marshall intégrant des dispositions propres a droit britannique. Les îles Marshall est une juridiction avec une fiscalité offshore qui exonère les sociétés nationales statutairement non-résidents (offshore) de l’impôt sur le revenu et sur les actifs. la formation de l’entité est simple et peut s’effectuer en une journée. Les Îles Marshall permet également redomicilier les entreprises à la fois dans et hors de la juridiction.

Les programmes maritimes et d’investissement et de création d’entreprises des Îles Marshall offrent de nombreux avantages pour l’investisseur, l’armateur, et l’homme d’affaires international.