Infrastructures locales bénéficiant d'une fiscalité avantageuse

Une zone franche (free zone) est un espace géographique régit pas une législation fiscal spécifique et avantageuse afin d’attirer des investisseurs et de développer l’activité économique dans un pays. Les entreprises et sociétés qui s’y installent bénéficient d’avantages fiscaux et d’une règlementation bien plus favorable que dans le reste du pays. En général les marchandises qui y sont introduites sont considérées comme n’entrant pas dans le territoire et sont donc exonéré des taxes et droits d’importation ainsi que de mesures spécifiques favorables.

Il existe près de 900 zones franches (free zone) dans le monde qui à génèrent plus de 30 millions d’emplois. Les zones franches actuelles descendent des ports francs de l’antiquité où certains États voulant favoriser les activités de commerce en autorisant les marchandises destinées à d’autres pays à transiter dans leurs ports sans être taxées comme les produits destinés au marché intérieur

Certaines juridictions n’autorisant pas l’accès à la propriété aux étrangers, des zones franches (free zone) ont été mises en place afin de permettre la propriété des entreprises intégralement détenues par des étrangers dans ces free zone. C’est le cas par exemple des Emirats Arabes Unis.

Nous recommandons particulièrement Ras Al Khaimah

Ras al Khaimah (RAK Free Zone) aux Emirats Arabes Unis est à même de répondre à vos besoins Free Zone dans un environnement stable et sans taxe, compétitif et met à votre disposition toutes les infrastructures dont vous pouvez avoir besoin : bureaux de toutes tailles, entrepôts, terrains nus…

Nos juridictions Free Zone

Nos Juridictions Free-Zone

Cliquez sur le point correspondant à la juridiction de votre choix ou sur le nom du pays dans la colonne de gauche pour être redirigé vers la section correspondante.