CRÉER UNE SOCIÉTÉ AUX ÉMIRATS ARABES UNIS

Délais de création d'entreprise: 2 à 21 jours selon émirat et forme juridique
Sociétés pré-constituées : Non
Comptabilité : Aucune
Secrétariat : Facultatif
Actionnaire anonyme : Oui (selon forme et juridiction)
Directeur anonyme : Oui (selon forme et juridiction)
Devise : AED (Dirham Emirati= 0.22 Euros)

drapeau-glob-emiratsJuridictions
ONSHORE
FREE-ZONE
OFFSHORE

Impôts : Aucun

Taux TVA : Aucune

Banques et comptes bancaires aux Emirats Arabes Unis

Les Emirats Arabes Unis (EAU, UAE) sont pas le pays le plus difficile en ce qui concerne l’ouverture de comptes bancaires. Cependant les comptes courants sont disponibles uniquement aux résidents, mais les comptes d’épargne peuvent être ouverts par des non-résidents. Toutes les banques des EAU ne sont pas favorable à prendre des non-résidents en tant que nouveaux clients.

Processus d’ouverture de compte: aperçu

Comme mentionné ci-dessus, les comptes courants sont pour des résidents des Émirats arabes unis seulement. D’autres restrictions sont applicables. Par exemple, si vous souhaitez en ouvrir un pour vous-même, vous aurez besoin d’une lettre d’autorisation de votre employeur. Donc, si vous venez aux les Émirats arabes unis en tant que salarié, il est conseillé de prendre contact avec votre employeur à ce sujet.

Les documents requis

Les nouveaux résidents peuvent trouver qu’il est relativement facile d’ouvrir un compte bancaire, du moins en comparaison avec d’autres pays. En ce qui concerne les documents, vous devez au moins:

Passeport
Visa de résidence
Un justificatif de domicile

Si vous êtes un non-résident et que vous désirez un compte d’épargne, vous aurez probablement besoin d’un document de votre banque habituelle dans votre pays d’origine, comme un relevé bancaire. Dans un nombre limité de cas, les non-résidents doivent fournir une lettre de référence d’un particulier résidant Emirats Arabes Unis.

Produits bancaires disponibles

Il est inutile de penser avoir un compte à découvert aux Émirats arabes unis. Non seulement les découverts ne sont pas disponibles, mais les Emirats Arabes Unis est connu pour être un pays où la notion de dette est très mal perçue. Le défaut de paiement des dettes est souvent considérée comme une infraction pénale.

Les comptes peuvent être ouverts en Arab Emirates Dirhams (AED), ainsi que dans un large éventail de devises, comme le dollar américain ou l’euro. Un solde minimum peyt-être demandé.

Les intérêts bancaires sont versés en franchise d’impôt, mais les taux d’intérêt sont très bas. Vous aurez de la chance si vous pouvez obtenir plus de 1%.

Où faire la demande?

Il ya plus de 50 banques à travers les EAU, y compris les banques internationales telles que Barclays, HSBC, Standard Chartered, Lloyds TSB, et Citibank. Les banques locales peuvent être parfaitement adaptés pour les expatriés. Toutes les banques sont réglementées par la banque centrale des Emirats arabes unis.

La plupart des banques dans les Émirats arabes unis sont ouverts du samedi au jeudi, 8 heures-14 heures.

La gestion des comptes au quotidien

Services bancaires en ligne sont généralement disponibles dans les banques des Émirats arabes unis. Les comptes courants viennent généralement avec un chéquier et une carte de débit. Les chèques sont couramment utilisés pour le paiement de factures. En outre, les frais peuvent être facturés si vous retirer de l’argent à un guichet automatique dans les Émirats arabes unis.

Si vous êtes un client nonrésident, votre compte d’épargne viendra probablement avec une carte de paiement, que vous pouvez utiliser pour retirer de l’argent aux distributeurs automatiques des Émirats arabes unis.

Les transferts sortants, ordres permanents et domiciliations sont généralement disponibles à partir de toutes les banques des EAU. Ces services sont susceptibles d’être fournis gratuitement, mais il vaut mieux vérifier.

Nos services sont à même de vous introduire auprès de nos banques partenaires pour l’ouverture de compte compte résident ou offshore, tout comme pour votre société aux émirats.