CRÉER UNE SOCIÉTÉ AUX ÉMIRATS ARABES UNIS

Délais de création d'entreprise: 2 à 21 jours selon émirat et forme juridique
Sociétés pré-constituées : Non
Comptabilité : Aucune
Secrétariat : Facultatif
Actionnaire anonyme : Oui (selon forme et juridiction)
Directeur anonyme : Oui (selon forme et juridiction)
Devise : AED (Dirham Emirati= 0.22 Euros)

drapeau-glob-emiratsJuridictions
ONSHORE
FREE-ZONE
OFFSHORE

Impôts : Aucun

Taux TVA : Aucune

Immigration aux Emirats Arabes Unis

Depuis 2000, la population des EAU a triplé pour atteindre plus de 9 millions en 2014. La grande majorité de cette croissance a été attribuable à l’immigration. Avec plus de 80% de sa population en provenance de l’immigration, les Émirats arabes unis a la plus forte proportion d’expatriés de tous les pays du monde. Les Emirats, en particulier Dubaï, sont cosmopolites et accueillant de différentes cultures.

Tous les expatriés qui envisagent de rester dans les Émirats arabes unis pour plus d’un mois doivent demander un visa de séjour. Notez que plutôt que d’être un document distinct (un permis de séjour), la permission de résider dans les Émirats arabes unis est démontrée par un visa de séjour, qui est inséré dans votre passeport comme tout autre visa. Le visa de séjour est valable pendant trois ans puis il doit être renouvelé; si vous restez en dehors des Emirats pour plus de six mois, elle sera annulée.

Avant de pouvoir obtenir un visa de séjour, vous aurez besoin d’une assurance santé très complète. Vous devrez également passer un test de sang. Si vous êtes reconnu pour être positif pour le VIH, l’hépatite, et certaines autres maladies telles que la tuberculose et la lèpre, vous aurez un refus d’entrée dans les Émirats arabes unis, si vous n’êtes pas encore arrivé dans le pays, et expulsé si vous l’êtes.

Pour les salariés, il faut démonter que vous avez une compétence pour laquelle il existe une pénurie de personnels dans les Émirats arabes unis, et la preuve que vous êtes résident, soit bail ou encore un contrat de location.

Notez que l’achat de biens dépassant 1.000.000 Dh accorde automatiquement à l’acheteur un visa de séjour de 3 ans.

Nos services vous assistent dans la délivrance d’un visa d’investisseur dès lors que vous avez créé une société free-zone ou locale avec nos services.

Citoyenneté

Chaque Emirat traite directement les demande de citoyenneté mais les résultats sont sensiblement les mêmes. Il n’est pas possible d’obtenir la citoyenneté émiratie par naturalisation, peu importe la durée de résidence dans le pays, ni même par naissance dans le pays. La majorité des nouvelle citoyenneté est obtenu par mariage au bout de 10 ans si l’authenticité du mariage n’est pas remise en question.

Généralement, il faut que le père soit émirati, le fait d’être né d’une mère émiratie ne suffit généralement pas.

La double nationalité est interdite. Si vous devenez un citoyen émirati, vous devrez renoncer à votre citoyenneté existant. En outre, pour devenir un citoyen émirati, vous devez montrer que vous êtes de bonne moralité et que vous avez pas de convictions religieuses autres que l’islam, vous devrez également prouver que vous êtes à l’aise en arabe et que vous avez intégré avec succès dans le mode de vie du pays.