CRÉER UNE SOCIÉTÉ AUX ÉMIRATS ARABES UNIS

Délais de création d'entreprise: 2 à 21 jours selon émirat et forme juridique
Sociétés pré-constituées : Non
Comptabilité : Aucune
Secrétariat : Facultatif
Actionnaire anonyme : Oui (selon forme et juridiction)
Directeur anonyme : Oui (selon forme et juridiction)
Devise : AED (Dirham Emirati= 0.22 Euros)

drapeau-glob-emiratsJuridictions
ONSHORE
FREE-ZONE
OFFSHORE

Impôts : Aucun

Taux TVA : Aucune

Considérations financières aux Emirats Arabes Unis

Comme dans le monde entier, l’inflation est une préoccupation courante pour les expatriés aux émirats afin de préserver leur niveau de vie, surtout pour les immigré de longue durée. La bonne nouvelle est qu’ils ne doivent pas se soucier du fisc.

Il est à noter que le Dirham Emirati est indexé sur le Dollar Américain, cela signifie que vous avez peu de risque de change si vous êtes lié aux Etats-Uni ou un autre pays dont l’économie est lié au Dollar comme le Panama, l’Equateur ou encore l’Arabie Saoudite.

L’inflation dans les Émirats arabes unis

Au cours des dernières années, EAU inflation a été inférieure à 2%. Cependant, le taux d’inflation était constamment au-dessus de ce niveau avant la crise de 2008, dont le pic a été un record avec 13%.

Les taux d’intérêt

Actuellement le taux de rémunération de l’argent est sensiblement le même que celui que nous pouvons observer aux Etats-Unis. Ainsi les comptes d’épargne et les dépôts à terme ont généralement un rendement très faible, variable d’une banque à une autre, de l’ordre de 0.5 ) 1.3%. En d’autres termes, la valeur de l’épargne est vouée à l’éroder si vous comptez uniquement sur les comptes d’épargne.

La finance islamique

Si vous êtes désireux de produits financiers conformes à la charia, les Emirats Arabes Unis sont un bon endroit pour trouver ce que vous cherchez. La plupart des institutions financières EAU ont des produits de finance islamique.

Investissements à l’étranger

Il est préférable pour un expatrié d’investir à l’extérieur des Emirats Arabes Unis car même si une banque des Emirats Arabes Unis aurait probablement de nombreux produits d’investissement proposés, mais ils sont peu susceptibles de tirer leur valeur sur le marché des EAU. Donc, si vos revenus de placement est en fait dérivé de l’étranger, vous devriez envisager réellement d’investir dans votre pays d’origine ou dans de plus grands centres financiers du monde, comme les États-Unis, le Canada, la zone euro, le Royaume-Uni, Singapour, Hong Kong, L’Australie ou le Japon .

Il pourrait être tentant de considérer que l’investissement aux États-Unis est comparable à l’investissement dans les Émirats arabes unis, cela est faux. Outre les différences de réglementation, les investissements américains portent encore un risque majeur: vous savez que le taux de change ne changera pas, mais vous avez aucune garantie que les États-Unis et les Émirats arabes unis auront un taux d’intérêt qui continuera à correspondre à l’avenir. À l’heure actuelle, la banque centrale des EAU conserve une certaine parité avec les taux fixés par la Réserve fédérale américaine, mais cela peut changer à l’avenir, par exemple si l’ancrage au dollar des États-Unis provoque trop d’instabilité macroéconomique dans les Émirats arabes unis.

Conserver vos actifs à l’étranger pourrait être utile si vous envisagez de retourner dans votre pays d’accueil. Cela devrait vous épargner les tracas de transfert d’argent.

Imposition

Si vous êtes résident dans les Emirats Arabes Unis, les revenus de placement ne sont pas imposables à tous, à moins que:

Vous êtes un citoyen américain ou un détenteur de carte verte (vous devez payer l’impôt des États-Unis), ou
Vous êtes aussi résident dans un pays avec lequel les Emirats Arabes Unis n’a pas de convention fiscale (vous devez payer de l’impôt dans ce pays).