CRÉER UNE SOCIÉTÉ A RAS AL KHAIMAH, RAK

Délais de création d'entreprise: 1 à 8 jours selon forme juridique
Sociétés pré-constituées : Non
Comptabilité : Aucune
Secrétariat : Facultatif
Actionnaire anonyme : Oui (registre non public)
Directeur anonyme : Oui (registre non public)
Devise : AED (Dirham Emirati= 0.22 Euros)

Création de société RAK Ras Al KhaimahJuridictions
ONSHORE
FREE-ZONE
OFFSHORE

Impôts : Aucun

Taux TVA : Aucune

RAK Free-Zone, la Zone Franche de Ras-al-Khaimah, Emirats Arabes Unis

Malgré un environnement mondial économique difficile, la RAK FTZ Free Trade Zone a continué à poursuivre une croissance soutenue au cours des dernières années.

En 2010, sa 10e année de fonctionnement, RAK FTZ a enregistré 1740 nouvelles entreprises dans la zone franche, tandis que sa Division Sociétés Internationales – International Companies (IC) a enregistrée un nombre record de 1499 créations d’entreprises – une augmentation de 14,65 pour cent du nombre total d’inscriptions par rapport à 2009. À la fin de 2010, le total nombre d’entreprises activement opérationnels enregistrés dans RAK FTZ se situait à plus de 5000. Les autres réalisations de RAK FTZ en 2010 comprennent le lancement d’un nouveau site Web de la téléphonie mobile (anglais et arabe), le dévoilement du nouveau Service Desk ‘Mazeed’ au Centre d’affaires 1 dans le parc d’affaires de RAK FTZ et l’ouverture d’un nouveau centre de promotion et d’inovation à Dubai Festival City, qui propose une gamme de services pour répondre aux besoins d’affaires croissants de ses clients existants et potentiels. En outre, RAK FTZ a également ouvert un nouveau Centre d’affaires RAK dans son parc d’affaires.

Les nouvelles inscriptions ont continué à augmenter en 2012, et la RAK FTZ a signalé une augmentation de 70% des nouvelles inscriptions d’entreprises pour le premier semestre de 2013, une période au cours de laquelle un nombre record de 1 994 nouvelles entreprises ont rejoint la zone franche (Free Zone). Les nouvelles entreprises enregistrées dans la zone franche de RAK Free Zone proviennent du Royaume-Uni, de l’Inde, de la Turquie et de l’Allemagne, entre autres. Un large éventail de secteurs étaient représentés dans les nouvelles inscriptions intégrant notamment le conseil, le commerce général, la logistique et la fabrication industrielle.

L’impressionnante croissante de RAK Free Zone vient en complément du développement à grande échelle des infrastructures qui sont actuellement en cours dans les Émirats du Nord, avec l’appui du gouvernement fédéral. C’est un plan de USD 43.3m pour construire une canalisation de 36 km afin de fournir à Ras Al Khaimah de l’eau, accompagné en parallèle par un projet d’énergie solaire.

«Le soutien illimité que nous recevons du gouvernement de Ras Al Khaimah en particulier de SA Cheikh Saud Bin Saqr Al Qasimi, membre du Conseil suprême et souverain de Ras Al Khaimah, et Son Altesse Cheikh Faisal Bin Saqr Al Qasimi, a été un facteur clé du positionnement réussi de l’Emirat de Ras Al Khaimah comme un important centre d’investissement international », explique El Omari.