Environnement des affaires

CRÉER UNE SOCIÉTÉ A RAS AL KHAIMAH, RAK

Délais de création d'entreprise: 1 à 8 jours selon forme juridique
Sociétés pré-constituées : Non
Comptabilité : Aucune
Secrétariat : Facultatif
Actionnaire anonyme : Oui (registre non public)
Directeur anonyme : Oui (registre non public)
Devise : AED (Dirham Emirati= 0.22 Euros)

Création de société RAK Ras Al KhaimahJuridictions
ONSHORE
FREE-ZONE
OFFSHORE

Impôts : Aucun

Taux TVA : Aucune

Environnement des affaires à Ras-al-Khaimah, Emirats Arabes Unis

Comme Dubaï, le gouvernement de Ras Al Khaimah encourage le développement du secteur privé et estime que le rôle du gouvernement est d'abord de créer un environnement optimal pour le développement des entreprises , les infrastructures, les services publics et faire en sorte que le gouvernement est un partenaire efficace , le soutien et l'autonomisation du secteur privé. Ras Al Khaimah Investment Authority  (RAKIA) a été créée par le gouvernement en 2005 pour faciliter l'investissement dans l'émirat, et agit comme un partenaire du secteur privé dans de nombreux projets d'investissement.

L'anglais sur un pied d'égalité avec l'arabe comme langue des affaires.

Les infrastructures de transport sont bonnes, et il y a trois grands axes routiers reliant Ras Al Khaimah avec les autres émirats. L'Emirates Road, nouvellement construit, passe à travers les émirats d'Umm Al Quwain, Ajman et Sharjah et se termine à Dubaï, ce qui permet des voyages de Ras Al Khaimah à Dubaï en moins de 45 minutes.

Saqr Port, situé dans la zone industrielle de Khor Khuwair, est le principal port de l'émirat. Il fournit principalement des services de vrac et de conteneurs et compte 12 emplacements en eaux profondes, dont huit sont détenues par le gouvernement. Les places restantes sont détenues par KGL et servent un port de conteneurs. Un nouveau port, Al Jazira, a ouvert récemment pour la manutention en vrac et est situé au sud de Ras Al Khaimah.

L'aéroport international de Ras Al Khaimah offre le trafic de passagers vers des destinations à travers le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Asie centrale, l'Inde et l'Extrême-Orient. L'aéroport dispose d'une piste de 3,760m, et il a de la place pour son expansion, il est équipé pour gérer tous les types d'avions et ses installations de fret comprennent un terminal de fret de 3000 mètres carrés avec des équipements à la pointe de la technologie. RAK Airways, lancée en Décembre 2007, est la quatrième compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis, offrant des vols tous les jours à partir de sa base à Ras Al Khaimah.

Le système postal dans les Émirats arabes unis est très moderne et les bureaux de poste sont parmi les plus efficaces dans le Golfe. Les services de télécommunications sont performants et modernes, l'internet est accessible en haut débit.

Il n'y a pas l'impôt des sociétés à Ras Al Khaimah. Les seules exceptions à cette règle sont les entreprises et les succursales de banques étrangères et les entreprises productrices de pétrole. De même, il n'y a pas d'impôts pour les particuliers.

Au cours des 30 dernières années, les fondements de l'économie de l'émirat a reposé en grande partie sur l'industrie, mais des lois ont été mises en place récemment pour attirer les investisseurs du monde entier. Les entreprises inscrites au Ras Al Khaimah Free Trade Zone (RAKFTZ) bénéficient de la pleine propriété sans restriction et la garantie du rapatriement des bénéfices et des capitaux, et ne sont pas tenus de payer des impôts sur les sociétés, les plus-values, les ventes ou taxes d'accise. L'Autorité d'investissement de Ras Al Khaimah a également lancé une domiciliation de société offshore pour rivaliser avec ceux de tout centre financier offshore traditionnel.

En 2007, la RAK Investment Authority a annoncé qu'il allait développer un complexe moderne connue sous de nom de Cité financière RAK, qui est destiné à devenir le siège de la RAK Investment Authority, spécialisée dans les trusts, les fondations, les entreprises d'assurance, les fonds et autres services financiers et juridiques. Trois des tours seront des bureaux, huit seront consacrée à un usage résidentiel et la tour restante sera un hôtel. La zone disposera d'un parking pour plus de 10.000 voitures. Le projet représente un investissement de 3 milliards de dirhams.

Laisser un commentaire