CRÉER UNE SOCIÉTÉ AUX ÉMIRATS ARABES UNIS

Délais de création d'entreprise: 2 à 21 jours selon émirat et forme juridique
Sociétés pré-constituées : Non
Comptabilité : Aucune
Secrétariat : Facultatif
Actionnaire anonyme : Oui (selon forme et juridiction)
Directeur anonyme : Oui (selon forme et juridiction)
Devise : AED (Dirham Emirati= 0.22 Euros)

drapeau-glob-emiratsJuridictions
ONSHORE
FREE-ZONE
OFFSHORE

Impôts : Aucun

Taux TVA : Aucune

Free Zone de Ajman

L’émirat d’Ajman, situé sur la côte ouest des Emirats Arabes Unis à 35km de Dubaï, a été formé par la tribu Al Nuaim vers 1775. L’économie d’Ajman dans le passé était principalement basé sur une forte tradition maritime pêche et commerce, mais les sages souverains ont toujours encouragé diverses autres activités connexes comme la construction navale, la pêche de perles et le commerce.

L’ère moderne a commencé à Ajman avec HH Sheikh Rashid Bin fin Humaid Al Nuaimi qui a initié divers changements structurels dans le réseau administratif introduire la méthodologie scientifique. Il a joué un rôle central dans la formation de la Fédération des Emirats.

La mise en œuvre de toutes ses idées ont été laissés au prince héritier, SA Cheikh Humaid Bin Rashid Al Nuaimi qui a succédé à son père en 1981 et transforma Ajman en un émirat moderne, bien équipée avec tous les équipements et services nécessaires.

Aujourd’hui, Ajman est témoin d’une grande activité de construction dans les zones industrielles, le port et Al Zawra, qui est un indice de la croissance économique spectaculaire de l’émirat. Malgré l’absence de pétrole , Ajman continue à développer son infrastructure et élargir sa base économique.

afz_logo

La Free Zone d’Ajman a été créée en 1988 par le statut d’autonomie du décret de l’Émir n ° 3 de 1996, publié par SA Cheikh Humaid Bin Rashid Al Nuami, souverain de Ajman. La formation de cette zone franche a donnée une grande impulsion à l’activité industrielle qui a aussitôt été multipliée par 4.

Les formes de sociétés possibles dans la Free-Zone sont : Free Zone Establishment (FZE), Free Zone Company (FZC), Branch of a foreign Company (BFC), et Branch of a UAE Company (BLC).

Les Types de licences dans la Free Zone d’Ajman

Ajman Free Zone, dans ses efforts pour éliminer les procédures bureaucratiques, propose 4 types de licences :

LICENCES COMMERCIALES A.:

Cette licence est délivrée pour mener des activités commerciales dans la zone franche.

LICENCES INDUSTRIELS B:

Cette licence est délivrée pour mener des activités de fabrication dans la zone franche.

LICENCES PROFESSIONNELS C/ licences de services:

Cette licence est délivrée pour d’offrir des activités / services professionnels dans la zone franche.

Ces trois licences sont accessibles à tous, sans condition de citoyenneté ou de résidence. Elle peuvent donner droit à un ou plusieurs visa d’investisseurs.

LICENCES INDUSTRIELLES NATIONALES D:

Cette licence est délivrée à une société enregistrée opérant dans la zone franche qui répond aux critères d’admissibilité suivants:

1. La société doit être enregistrée dans GCC (Conseil de coopération des pays du Golf) et au moins un ressortissant GCC  doit posséder une majorité dans l’actionnariat soit 51% ou au-dessus.

2. Au moins 40% des processus de fabrication doit être réalisée dans la zone franche. Les entreprises titulaires d’une licence nationale industrielle sont admissibles en franchise de droits pour les frais de douane aux Etats membres Conseil de coopération des pays du Golf (GCC).