CRÉER UNE SOCIÉTÉ AUX ÉMIRATS ARABES UNIS

Délais de création d'entreprise: 2 à 21 jours selon émirat et forme juridique
Sociétés pré-constituées : Non
Comptabilité : Aucune
Secrétariat : Facultatif
Actionnaire anonyme : Oui (selon forme et juridiction)
Directeur anonyme : Oui (selon forme et juridiction)
Devise : AED (Dirham Emirati= 0.22 Euros)

drapeau-glob-emiratsJuridictions
ONSHORE
FREE-ZONE
OFFSHORE

Impôts : Aucun

Taux TVA : Aucune

Free zone portuaire de Jabel Ali

Connue comme étant le principal centre d’affaires du Moyen-Orient, JAFZA se concentre sur les relations clients à long terme. Elle favorise des alliances avec des investisseurs internationaux en leur fournissant l’infrastructure de classe mondiale avec des services et des incitations à valeur ajoutée, leur permettant de capitaliser sur les énormes opportunités d’affaires dans la région, et de la manière la plus efficace. JAFZA aspire à être la plaque tournante du commerce international du Moyen-Orient.

 

jafza

JAFZA est aujourd’hui l’une des marques les plus fortes de la région et représente l’excellence, l’innovation et la puissance du partenariat. Il est la première zone libre dans le monde à avoir obtenue la certification ISO en 1996.

JAFZA est déterminée à rester un symbole puissant qui aide à stimuler le développement de Dubaï, en offrant des possibilités passionnantes et illimitées pour le développement industriel.

JAFZA fournit en outre des équipements collectifs, l’amélioration d’un environnement d’affaires dynamique et prospère.

JAFZA a réussi à attirer la crème de la crème” dans tous les secteurs des affaires et cela du monde entier par la seule force de ses offres et de propositions uniques à valeur ajoutée. Plus de 6000 des meilleures compagnies du monde sont actuellement basés dans JAFZA dont 150 des 500 entreprises Global Fortune.

Parmi ceux-ci environ 42 pour cent sont de la région du Moyen-Orient, 23 pour cent de l’Europe, 15 pour cent de la sous-continent indien, 7 pour cent par rapport Amériques, 6 pour cent de l’Extrême-Orient, 5 pour cent de l’Afrique et 2 par rapport à d’autres parties du monde.

JAFZA a connu une croissance phénoménale de 300 fois en commencant avec 19 entreprises en 1985 à plus de 6000 en 2007. Depuis le début de ce siècle, le nombre d’entreprises dans JAFZA a augmenté de plus de 350 pour cent.

Nouveaux projets:

Jebel Ali Free Zone est la plus grande zone franche dans la région MENA. Poussé par la croissance continue de la demande JAFZA a lancé le d’extension de la zone sud pour un budget de milliards projet. Parmi ces projets prestigieux, il y a le Complexe du Convention Center.

Le Jebel Ali Free Zone Convention Center Complex  est un projet de 2,5 milliards AED. Il comprend deux tours d’affaires de 34 étages, un centre d’exposition, un auditorium de 600 places et espace de restauration, ainsi qu’un hôtel de 322 chambres, le centre de convention répondra aux besoins croissants de la communauté d’affaires JAFZA pour le future.

La zone Franche se situe entre l’un des plus grands aéroports du monde et le 7ème port de conteneurs du monde.

JAFZA a été l’un des principaux moteurs de Dubaï et la croissance économique phénoménale des Emirats Arabes Unis au cours des dernières années.

Les exportations non pétrolières de JAFZA ont atteint 112 milliards AED en 2007 avec une hausse de plus de 94% de ses exportations à 57,65 milliards AED en 2006. Cela représente plus de la moitié du total des exportations nonpétrolières de Dubaï de plus de 220 milliards de dirhams en 2007. L’ensemble des entreprises de la Zone Franche de Jafza a généré plus de 160 000 emplois en 2007.

Construit autour d’Ali Port Jebel, le plus grand port artificiel du monde, JAFZA est l’initiative pionnière de la région. JAFZA a commencé ses opérations en 1985 et a été un aimant efficace pour les investissements étrangers depuis cette date.

JAFZA émet différents types de licences:

Une licence de commerce général permet à son titulaire d’importer, de distribuer et de stocker tous les éléments selon les règles et les règlements jafza.

Une licence commerciale permet au titulaire d’importer, d’exporter, de distribuer et de stocker des objets préciser sur la licence.

Une licence industrielle permet à son titulaire d’importer des matières premières, réaliser la fabrication des produits visés et exporter le produit fini à tous les pays.

Une licence de service permet au titulaire d’effectuer les services spécifiés dans la licence dans la zone franche.

Une licence industrielle nationale est proposée pour les entreprises manufacturières avec une propriété détenue à au moins 51% par un citoyen du Conseil de coopération du Gold Arabe; et la valeur ajoutée locale doit représenter au minimum 40%.. Cette licence permet à son détenteur le même statut que les entreprises locales ou AGCC appartenant à l’intérieur des Émirats arabes unis.

Sous certaines conditions, il est possible de combiner un certain nombre d’activités sous la même licence. Ainsi une entreprise peut opter pour un total de 7 activités sous un groupe d’activité commerciale similaire, et jsuqu’à 12 activités sous deux groupes de secteurs d’activité différent, ou jusqu’à 17 activités en trous groupes de secteurs d’activités différents.