CRÉER UNE SOCIÉTÉ ANGLAISE AU ROYAUME-UNI

Délais de création de société anglaise : 24 heures (Ltd UK)
Sociétés pré-constitués : Disponible
Comptabilité : Obligatoire
Secrétariat : Facultatif
Actionnaire anonyme : Possible
Directeur nominé : Possible
Devise : GBP (Livre Sterling = 1.35 Euros)

création de société anglaise au royaume-uni, UK

Juridiction

ONSHORE

 

 

Impôts : 20 à 23%
Si optimisation : 3%

Taux TVA : 20%

Le Royaume-Uni fait partie des îles britanniques, un groupe d’îles situées dans le nord-ouest de l’Europe. Officiellement appelé le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, les trois juridictions qui composent “Grande-Bretagne” sont l’Angleterre, l’Ecosse et le Pays de Galles.

La population britannique est estimée à un peu plus de 63 millions en 2012. La langue principale est l’anglais, bien que près d’un quart de la population du pays de Galles parle le gallois et que le gaélique est parlé par environ 60.000 écossais.

Le gouvernement du Royaume-Uni se compose d’une monarchie constitutionnelle et un parlement bicaméral, la Chambre des communes et la Chambre des Lords. L’actuel chef de l’Eglise, de l’Etat et du Commonwealth (qui est constitué d’anciennes colonies britanniques) est la Reine Elizabeth II.

Les membres de la Chambre des communes sont élus par le vote populaire pour une période de quatre-cinq ans. L’actuel premier ministre est David Cameron.

Le secteur des services est le plus grand dans l’économie du Royaume-Uni en termes de PIB, et est dominé par la banque, la finance et l’assurance, principalement présent dans la City de Londres. Le secteur manufacturier est en déclin au cours des dernières décennies, avec le secteur des services qui prend une part de plus en plus grande.

Le Royaume-Uni est un membre clé du Groupe des Sept pays les plus industrialisés (G7) et est également membre de l’Union européenne.

Le Royaume-Uni possède d’excellentes infrastructures en télécommunications. Le pays dispose également de vastes réseaux ferroviaires et routiers, y compris les liaisons ferroviaires à grande vitesse vers l’Europe via le tunnel sous la Manche. Il y a un grand nombre d’aéroports au Royaume-Uni, avec Londres Heathrow qui a le pllus grand traffic de passagers au monde; ainsi que des ports comme Felixstowe (le plus grand), Liverpool, Londres et Southampton. Le port de Douvres est une liaison par ferry essentiellement avec l’Europe pour le transport de passagers et de fret.

L’Impôt sur les sociétés est facturé à un taux de 28% même si un taux réduit de 20% est appliqué aux bénéfices imposables jusqu’à GBP350,000. Un taxu marginal peut être obtenu quand le bénéfice imposable est entre 350.000 et 1.50 Millions de GBP, ce qui permet de réduire l’impôt à payer sur les sociétés. Un autre taux réduit de 10% est applicable depuis 2010 pour les bénéfices provenant de brevets du Royaume-Uni.

Depuis le 6 Avril 2010, le taux supérieur de l’impôt sur le revenu des particuliers est de 50% sur les revenus de plus de GBP150,000. Les gains en capital sont imposés à 18%, sous réserve d’une exemption annuelle de GBP10,600.

Le Royaume-Uni a bien développé le droit des fiducies, des avantages fiscaux distincts, notamment en matière de droits de succession.