CREATION DE SOCIETE AU ROYAUME-UNI

Délais de création : 24 heures
Sociétés pré-constitués : Disponible
Comptabilité : Obligatoire
Secrétariat : Facultatif
Actionnaire anonyme : Possible
Directeur nominé : Possible
Devise : GBP (Livre Sterling = 1.75 Euros)

Drapeau-glob-uk

Juridiction ONSHORE

 

 

Impôts : 21 à 28%
optimisation possible : 3%

Taux TVA : 20%

Types de sociétés anglaises
UK Partnership

Un Partnership se compose de deux personnes ou plus qui partagent les coûts et les passifs de l’entreprise. Chaque partenaire est un travailleur indépendant, mais les partenaires travaillent ensemble pour le bénéfice de l’entreprise dans son ensemble.

Les partenaires partagent généralement la gestion et la prise de décision dans la société; mais les partenaires bénéficient d’aucune protection financière,. Il est possible d’avoir un ou plusieurs partenaires «dormants» impliqués dans l’entreprise, qui investissent de l’argent dans le Partnership pour un rendement convenu, mais ne sont pas responsables dans la gestion de l’entreprise au jour le jour. Si un partenaire démissionne, décède ou fait faillite, le partenariat doit être dissout, bien que les entreprises peuvent continuer sans ce partenaire.

Les bénéfices sont généralement partagées entre les partenaires, en proportion de leur part de l’entreprise (par exemple, si un partenaire est propriétaire de 30% de l’activité, il recevra 30% des bénéfices). Si les bénéfices combinés de la Société dépassent GBP79,000 par an, l’entreprise doit être immatriculée à la TVA.

Chaque partenaire doit tenir ses propres comptes et soumettre des rapports annuels à HM Revenue & Customs (HMRC). Les comptes doivent également être conservés pour le partenariat lui-même, et un partenaire désigné doit soumettre une taxe de partenariat distincte à HMRC pour l’entreprise. (Notez, cependant, que tous les partenaires demeurent responsables pour la déclaration d’impôt de partenariat, non seulement le partenaire désigné.)

Les partnership n’ont pas obligation à être immatriculés à Companies House- en fait, deux ou plusieurs personnes peuvent former un partenariat à des fins commerciales.

Il est possible pour les personnes morales d’être des dirigeants d’un Partnership. L’entreprise doit également payer l’impôt sur le revenu des sociétés sur les bénéfices qu’il retire de la société en commandite.

Bien que non essentiel, un acte de partenariat peut être établi pour créer un accord juridiquement contraignant entre les partenaires, par exemple, pour éviter de mettre l’entreprise en péril en cas de différend entre les partenaires, ou de résoudre les questions liés au décès d’un partenaire ou sa démission.