CRÉER UNE SOCIÉTÉ A CHYPRE

Délais de création d'entreprise : 7 jours
Sociétés pré-constitués : Oui
Comptabilité : Obligatoire
Secrétariat : Oui
Actionnaire anonyme : Possible
Directeur anonyme : Possible
Devise : EUR

flag-chypreJuridictions
ONSHORE
FREE-ZONE
OFFSHORE

Impôts : 12,5 %
Optimisation : Possible

Taux TVA : 19 %

Chypre, l’entrée et le séjour

Le service de ‘état civil et des migrations traite les demandes de permis d’entrée, permanents ou temporaires pour les ressortissants de l’Union Européenne et les étrangers et est en charge des demandes de citoyenneté chypriote que ce soit par enregistrement ou naturalisation.

Pour la plupart des nationalités, y compris l’Union européenne, le Conseil de l’Europe, les États-Unis et le Commonwealth, il n’y a pas de visa nécessaire pour entrer à Chypre. Dans quelques cas, un visa est nécessaire mais peut être acheté à l’aéroport ou le port à l’arrivée.

En dehors d’un visite occasionnelle ou périodique, l’immigration nécessite un permis de séjour auprès du service de l’immigration, qui est donné facilement à un étranger qui désire prendre sa retraite à Chypre, ou aux cadres supérieurs d’une société offshore, pour qui il est appelé un permis de résidence temporaire pour emploi (TRE) . Tout les autres permis de travail ne sont délivrés aux étrangers que si il n’y a pas le personnel local qualifié disponible.

Les étrangers non-UE, qu’ils résident ou non, ont besoin de permis pour acquérir des biens immobiliers à Chypre, et devrait normalement être de résidence temporaire ou permanente.

En vertu d’une loi entrée en vigueur en Juillet 2000, les étrangers à Chypre doivent détenir un permis de travail de cinq ans ou ont travaillé sur l’île pendant cinq ans ou avoir une combinaison de temps de travail et permis de travail totalisant un minimum de cinq ans avant que leurs conjoints peuvent les rejoindre.

Mais en Novembre 2000, le gouvernement chypriote a introduit de nouveaux règlements visant à rendre plus facile pour certains étrangers le rapprochement familiale. Toutefois, cela s’applique uniquement aux ressortissants de l’UE qui travaillent dans certains secteurs: les travailleurs en mer, journalistes, correspondants étrangers, les comptables de grandes entreprises, les professeurs, les enseignants et ceux qui ont investi un montant minimum dans les entreprises locales.

Pour des raisons fiscales, la résidence est défini comme la présence dans le pays pendant plus de six mois d’une année.