Investissements étrangers à Chypre

CRÉER UNE SOCIÉTÉ A CHYPRE

Délais de création d'entreprise : 7 jours
Sociétés pré-constitués : Oui
Comptabilité : Obligatoire
Secrétariat : Oui
Actionnaire anonyme : Possible
Directeur anonyme : Possible
Devise : EUR

flag-chypreJuridictions
ONSHORE
FREE-ZONE
OFFSHORE

Impôts : 12,5 %
Optimisation : Possible

Taux TVA : 19 %

Investissements étrangers à Chypre

Il y avait il y a quelques années une restriction à 49% de la participation étrangère dans les entreprises chypriotes, mais cela a été assoupli dans de nombreux secteurs où la propriété à 100% est permise, en particulier dans les services.

La position officielle reste que l'approbation de la Banque centrale est nécessaire, et si le niveau de participation dépasse 49% ou si l'investissement dépasse un montant désigné, le Ministère du Commerce, de l'Industrie et du Tourisme aussi est impliqué. Les chances de rejet sont plus que significative si les projets semblent susceptibles de causer des problèmes environnementaux ou de compromettre la sécurité nationale.

Le permis de la Banque centrale pour les investissements étrangers précise les activités qui peuvent être exercées. Habituellement, il faut aussi que les fonds propres des étrangers provienne de l'étranger et doit correspondre à la taille de l'investissement.

Une autorisation est nécessaire pour le rapatriement des capitaux, bénéfices,  dividendes et intérêts provenant d'un investissement direct étranger à Chypre, mais est normalement accordé facilement. Il est possible généralement de faire des retrait sans autorisation de la banque centrale pour des montants inférieure à 500.000 Euros.

Laisser un commentaire